Archives Infolettres

Decembre 2025
img
img

Air Canada élargit encore son réseau

Service sans escale entre Montréal et Berlin, la capitale de l’Allemagne, assuré trois fois par semaine

Service sans escale entre Montréal et Nantes, ville historique de la vallée de la Loire en France, assuré trois fois par semaine

Service sans escale entre Halifax et Bruxelles, porte d'entrée vers l’Europe et l’Afrique, assuré trois fois par semaine

Service sans escale entre Toronto et Ponta Delgada sur l’île de São Miguel, aux Açores, assuré trois fois par semaine

L'ajout de ces nouveaux services s'inscrit dans le prolongement de l'annonce faite par Air Canada concernant son expansion internationale pour l'été 2026, avec les nouveaux services récemment annoncés vers Palma de Majorque et Catane (Sicile) au départ de Montréal, Shanghai et Budapest au départ de Toronto, et l'extension des services vers Bangkok toute l'année au départ de Vancouver. À l'été 2026, Air Canada reliera le Canada à plus de 126 destinations mondiales, ce qui représente jusqu'à 155 000 sièges par semaine à travers l'Atlantique, le Pacifique et l'Amérique du Sud.

 

Air Canada ouvre un nouveau café à l'aéroport international de Vancouver

Air Canada poursuit ses investissements pour améliorer l'expérience dans ses salons avec l'ouverture du nouveau café Air Canada à l'aéroport international de Vancouver.

Situé dans le terminal domestique entre les portes C46 et C47, le nouveau café Air Canada s'inspire de la beauté naturelle, de la diversité culturelle et des liens profonds de Vancouver avec la terre.

 

Air Canada et Emirates élargissent leur partenariat stratégique dans le cadre d’une importante entente d’expansion sur plusieurs années

Air Canada et Emirates ont annoncé leur engagement à élargir et prolonger leur partenariat stratégique, s'appuyant sur le succès d'un accord conclu il y a trois ans entre deux des plus grandes compagnies aériennes mondiales. Depuis le lancement de leur partenariat stratégique en 2022, les compagnies aériennes ont déjà servi plus de 550 000 clients, reliant les voyageurs sur 56 liaisons en partage de code entre le Canada, les États-Unis, Dubaï et des destinations clés à travers le monde.

Ce partenariat, qui a permis d'ouvrir la connectivité mondiale à plus de 225 destinations à travers le monde, sera élargi et prolongé jusqu'en 2032.

 

Rappel : tarif économique de base

Pour les billets au tarif économique de base sur les vols intérieurs, transfrontaliers et les destinations soleil, un (1) article personnel seulement est permis (comme un sac à main ou une sacoche pour ordinateur portable). Les bagages de cabine ne seront plus permis.

Les membres Status, Star Alliance Gold et les titulaires de cartes de crédit premium Aéroplan continueront d'avoir droit à un bagage de cabine.

img

L'Union européenne lance un nouveau système frontalier numérique, le système d'entrée/sortie (EES).

Voici ce que vous devez savoir :

Qu'est-ce que l'EES ?

Un système numérique de contrôle aux frontières qui remplace les tampons sur les passeports. Votre entrée, votre sortie ou votre refus seront enregistrés électroniquement.

À qui s'applique-t-il ?

Aux ressortissants de pays non membres de l'UE qui se rendent dans l'espace Schengen, qu'ils aient besoin d'un visa de court séjour ou qu'ils voyagent sans visa.

Pourquoi est-ce important ?

Des contrôles aux frontières plus rapides, une sécurité renforcée et moins de temps d'attente au contrôle des passeports.

Qu'en est-il de l'ETIAS ?

Une fois l'EES pleinement mis en œuvre d'ici avril 2026, le système européen d'information et d'autorisation concernant les voyages (ETIAS) suivra. Vous n'aurez besoin d'en faire la demande que lorsque l'ETIAS sera officiellement lancé fin 2026. Cliquez ici (an anglais) pour plus de détails sur l'ETIAS (en anglais seulement)

Pour l'instant, vous n'avez rien d'autre à faire que de veiller à ce que votre passeport soit valide et de vous préparer à une expérience légèrement différente à la frontière lors de votre prochain voyage.

 

QU'EST-CE QUE L'ETA (ETA UK) AU ROYAUME-UNI ?

L'autorisation électronique de voyage au Royaume-Uni (ETA UK) est une autorisation de voyage délivrée par le Royaume-Uni aux ressortissants de pays exemptés de l'obligation d'obtenir un visa britannique. Il est obligatoire de demander et d'obtenir cette autorisation avant de se rendre au Royaume-Uni. Elle est destinée aux visiteurs, aux personnes en transit ou aux travailleurs créatifs sous certaines conditions.

L'ETA est valable pendant 2 ans et vous devez en faire la demande en ligne avant votre départ. Le processus d'approbation de la demande peut prendre jusqu'à 3 jours et le coût est de 10 livres sterling par personne. Pour plus d'informations sur la manière de faire une demande pour les citoyens canadiens, cliquez ici (an anglais)

N'oubliez pas que votre conseiller en voyages Uniglobe peut également vous fournir des informations sur ces nouvelles procédures de contrôle aux frontières.

img